Les fêtes d’anniversaire des enfants semblent beaucoup plus élaborées qu'auparavant. Les parents louent des maisons de rebond, des poneys et transforment leurs maisons en mondes fantastiques. Mais au bout du compte, les enfants veulent juste s’amuser, et il n’est pas nécessaire que les parents s’efforcent de faire passer un bon anniversaire à leurs enfants.
Alors, comment organisez-vous une fête d'anniversaire pour votre enfant sans le décevoir et sans se faire ruiner?
Considérez ces conseils pour réduire les coûts du budget d’anniversaire de votre enfant, ainsi que des idées de jeux amusants à essayer.
Conseils pour économiser de l’argent lors d’une fête d’anniversaire pour enfants
1. Décidez d'un budget
La première étape pour organiser une fête est de décider combien vous êtes prêt à dépenser. Si vous ne définissez pas de limite, vous finirez par dépenser beaucoup plus que vous ne le souhaitez. Décidez également combien vous souhaitez dépenser dans des catégories spécifiques telles que la nourriture, les décorations et les faveurs. Si votre enfant est assez âgé, expliquez le budget. Cette expérience est une excellente occasion d'apprendre à vos enfants à propos de l'argent.
2. N'excédez pas avec le thème
Si vous organisez une soirée Dora l'exploratrice ou si vous utilisez Handy Manny ou un autre personnage, il vous en coûtera cher d'acheter tout le matériel qui va avec ce thème - comme des assiettes, des serviettes et des décorations. Vraiment, les enfants ne s’intéressent pas trop à ces détails. Ils sont beaucoup plus intéressés à s’amuser avec leurs amis pour remarquer les décorations. Tant que les invitations et le gâteau incluent le thème, vous êtes en or.
Si vous voulez vraiment les décorations, faites-en vous-même. J’ai récemment assisté à la fête d’anniversaire de Handy Manny, âgée de trois ans, et la mère a fabriqué de petites ceintures à outils pour tous les enfants au lieu de décorations élaborées. Les enfants les ont aimés et les parents ont ri à la vue de bébés portant des ceintures à outils!
3. ne pas servir un repas
Une des dépenses les plus importantes pour organiser une fête est la nourriture, et la solution d'économie la plus simple consiste à éviter de servir un repas. Vous économiserez beaucoup, surtout si la fête comprend des enfants et des adultes. Réglez les heures de fête en milieu d’après-midi pour que vos invités ne s’attendent pas à un repas complet. J’ai organisé une fête pour le trentième anniversaire de mon mari et ai fini par dépenser quelques centaines de dollars en nourriture car c’était une fête en fin d’après-midi.
4. Limiter le nombre d'invités
Une autre façon de sauvegarder une partie importante du changement consiste à limiter le nombre d'invités. C’est difficile de laisser les enfants à l’écart, mais cela est particulièrement utile si votre enfant a le cœur décidé à organiser un type de fête particulier, comme aller au cinéma ou au parc thématique. Mais même si la fête a lieu chez vous, vous économiserez sur les invitations et les faveurs. Cela pourrait également vous aider à ne pas être trop submergé.
5. Faites-le vous-même
Ne pas acheter un gâteau dans une boulangerie. Les gâteaux des boulangeries sont peut-être bons pour vos papilles, mais pas pour votre portefeuille. Si vous optez pour un plan «DIY», vous aurez plus de liberté avec la saveur et la décoration. Vous pouvez également effectuer votre propre divertissement. Apprenez à créer des animaux en ballon et à vous habiller comme un clown ou un autre personnage. Vous n’êtes pas obligé d’être un professionnel pour divertir les enfants; vous avez juste besoin d'être stupide.
6. Emplacement, emplacement, emplacement
Jeter une fête loin de chez soi est presque automatiquement coûteux. Essayer de rendre votre maison plus semblable à ces endroits coûtera moins cher que de réserver réellement la fête. Obtenez beaucoup de ballons, utilisez vos propres jouets en peluche et votre équipement sportif pour simuler un terrain de balle, et construisez des tunnels et des forts avec des réfrigérateurs et d’autres grands conteneurs.
7. Papier d'emballage créatif
Si vous avez besoin d'économiser de l'argent sur la fête parce que vous avez dépensé beaucoup de cadeaux, vous pouvez toujours économiser de l'argent avec des idées d'emballage créatives uniques et créatives, telles que des bandes dessinées, des vieux t-shirts ou du papier bulle.
Jeux de fête d'anniversaire amusants pour les enfants
Ces touches créatives peuvent divertir les enfants sans vous coûter trop cher. Vous économiserez et ressemblerez toujours à un organisateur de parti professionnel en rendant votre parti peu coûteux.
1. photomaton
Utilisez un appareil photo numérique et envoyez les photos par courrier électronique aux parents après la fête. Cette activité est amusante pour les parents!
2. Tarte au visage
Les enfants adorent se salir. Je me souviens que mes parents m'avaient organisé une fête d'anniversaire où tout le monde était pris au dépourvu. Nous avons eu divers jeux sur le terrain, comme une course à trois jambes, une course aux œufs et un lancer de ballon d'eau. Si vous avez perdu dans l'un de ces événements, vous êtes pris pour pied. Cela a donné une tournure unique aux jeux normaux et tout le monde a passé un très bon moment.
3. Ball Pit
Vous pouvez facilement faire un terrain de balle en obtenant un bassin pour bébé et en le remplissant de balles en plastique. Je planifie cette activité pour le premier anniversaire de mon fils, mais ce serait aussi amusant pour les enfants plus âgés.
4. soirée dansante
Les enfants deviennent fous quand la musique joue. Ils aiment danser et n'ont aucune honte à propos de leurs compétences (ou de leur absence). Les parents aiment regarder les enfants danser aussi. Ajoutez de l'excitation en faisant un jeu de Freeze où les enfants se figent quand la musique s'arrête. Ou encore, faites sauter des ballons pour que les enfants essaient de rester en l'air pendant que la musique joue. En ce qui concerne la musique, vous pouvez connecter votre ordinateur portable à certains haut-parleurs externes et utiliser certains des sites Web d'écoute et de partage de musique gratuits.
5. Jeu téléphonique
Une personne commence le jeu en murmurant une phrase à l'oreille de la personne assise à côté d'elle. Ils chuchotent ce qu'ils pensent avoir entendu à la personne de l'autre côté d'eux. Cela continue jusqu'à ce que la phrase parvienne à la dernière personne. À ce moment-là, la personne dit à haute voix ce qu'elle pense avoir entendu. C'est un jeu amusant à jouer à l'intérieur si le temps ne le permet pas.
6. Course à obstacles
Mettre en place un parcours du combattant dans votre cour. Demandez aux enfants de ramper sous des bâtons de limbes, à travers des boîtes et des toboggans. C'est un excellent moyen de réutiliser et de recycler les articles ménagers qui traînent.
7. Chasse au trésor
Si la fête est pour les plus jeunes enfants, vous pouvez organiser une chasse au trésor pour les objets du quotidien dispersés autour de votre maison ou de votre jardin. Si vous avez des enfants plus âgés, vous pouvez faire une chasse au trésor dans le centre commercial. Je me souviens de faire une chasse au trésor dans un centre commercial pour une fête et de m'amuser beaucoup. Vous n’êtes pas obligé d’acheter les objets, il vous suffit de les trouver plus rapidement que les autres.
Quelles idées avez-vous pour économiser de l'argent sur les fêtes d'anniversaire pour les enfants? Partagez certaines de vos expériences précédentes dans les commentaires ci-dessous!
Tags:
anniversaire