anniversaire : 7 astuces de fêtes qui vont absolument vous soulager

7 astuces de fêtes d'anniversaire qui vont absolument vous soulager mentalement

Vous souvenez-vous d'avoir été invité à la fête d'anniversaire d'un ami quand vous étiez enfant? Vous vous souvenez d'avoir été si heureux de voir vos amis, de faire quelque chose de spécial et d'avoir un gâteau d'anniversaire? C'était tellement génial!

Et maintenant? Que ressentez-vous lorsque votre enfant est invité à une fête d'anniversaire? Excitation? Crainte? Mélange des deux? Le week-end dernier, mes enfants ont été invités à la fête d’un ami et ils étaient très excités de partir. Pendant que j'étais là-bas, je bavardais avec l'un des pères qui a déclaré: «Ma vie sociale amène mes enfants à des fêtes. Nous en avons trois aujourd'hui et un autre demain. »J'ai ri parce que quatre semblait être un week-end record et pourtant, je pouvais facilement voir comment cela pourrait se produire.

Qu'on le veuille ou non, le circuit de la fête d'anniversaire fait partie de votre vie de parent. Il ya énormément de conseils sur la façon de réduire le stress de la planification et de la planification d’une fête - mais qu’en est-il de la gestion de l’assistance à la fête d’anniversaire qui fait partie de votre vie de parent? Oui, vous pouvez éviter le stress d’aller à une fête d’anniversaire et de vous y amuser!

Si vous avez des enfants plus jeunes, sachez que l’inscription sur le circuit des anniversaires ne dure pas éternellement. Mon plus vieux a 10 ans et ses soirées sont toutes du genre à tomber, ce qui a ouvert un tout autre genre de réalité. Le mois dernier, j'ai rencontré des amis qui étaient sortis ensemble lors d'une soirée pendant laquelle leurs enfants participaient à des anniversaires simultanés. Vivre le rêve! Si les étoiles s’alignent comme ça pour nous, je serai très excité. Mais dans l’intervalle, j’aime aussi beaucoup faire la fête d’anniversaire et j’ai hâte d’y aller. Une fois que mes deux enfants auront grandi, je pense que ça va vraiment me manquer.

En quoi les fêtes d’anniversaire sont-elles géniales? Voici ce que je pense.

Les fêtes d'anniversaire offrent une chance de voir vos enfants passer du temps avec leurs amis.

Il me tarde d’être une mouche sur le mur lorsque mes enfants sont à l’école pour pouvoir les regarder et jouer avec leurs amis. C’est l’une de mes parties préférées de l’organisation de playdates et une excellente occasion de voir une partie de leur monde que je ne pourrais normalement pas avoir à voir. Les fêtes vous permettent de faire tout cela, d'apprendre à connaître leurs amis et de les voir ensemble.

Vous pouvez vous connecter avec d'autres parents de votre communauté.

J'adore parler à mes parents. Lors de cette dernière soirée, j'ai eu une conversation intéressante avec une autre mère sur les raisons pour lesquelles elle avait choisi d'envoyer ses enfants dans les écoles où ils allaient et j'ai vraiment beaucoup appris. Je trouve vraiment ces conversations fascinantes et un excellent moyen de rencontrer des parents dans notre école et notre quartier, d’échanger des informations et de se faire des amis.

Vos enfants apprennent à être un bon invité.

Mes enfants attendent ces moments avec impatience à cause de tout le plaisir qu'ils ont naturellement. Mais je pense que c’est aussi très bien pour eux d’apprendre à être généreux et attentionné envers leurs amis. Ils apprennent à être un bon invité. Nous essayons également d’enseigner à nos enfants à donner et à faire preuve de générosité, mais c’est peut-être l’un des moyens les plus tangibles d’apprendre à le faire.

Alors, comment maximiser le plaisir et réduire le stress? Voici mes sept meilleurs conseils pour vous amuser davantage lors de la prochaine fête d'anniversaire de vos enfants.

Planifiez votre stratégie de circuit de fête d'anniversaire avisée

1. Trouvez votre numéro magique. Combien de partis sont trop de partis? Par essais et erreurs, déterminez ce qui fonctionne le mieux pour votre famille et refusez poliment ceux qui dépassent votre chiffre. Au fil des ans, j’ai appris à notre famille que nous pouvions organiser une fête d’anniversaire une fin de semaine et s’amuser, pas plus que cela et que les choses commençaient à s’effacer. Pour des circonstances spéciales, nous pourrions enfreindre cette règle, mais nous essayons généralement de la respecter - et nous en sommes tous plus heureux. Mais votre famille peut être différente. Peut-être que vous êtes comme le père à qui j'ai parlé et que quatre, c'est bien pour vous. Trouvez votre famille en famille et essayez de vous en tenir à cela.


2. Diviser et conquérir. Si vous êtes co-parental et qu'un seul partenaire va à la fête, l’autre peut faire autre chose et vous soulager à un autre moment. L'un de vous peut profiter de la scène de la fête d'anniversaire et l'autre pas tellement. Ou si vous connaissez une autre famille invitée, le covoiturage pourrait vous faire gagner du temps et de l'énergie.


Abordez tous ces cadeaux comme un patron

3. Faites le plein de cartes d'anniversaire. Si vos enfants n'aiment pas fabriquer des cartes et que vous ne voulez pas avoir à courir à la cible juste pour acheter encore une carte d'anniversaire, faites des réserves de cartes d'anniversaire sans distinction de sexe à l'avance.


4. Gardez quelques cartes-cadeaux pour des expériences en main Un jour, mon fils a reçu une paire de billets de cinéma comme cadeau d’anniversaire et l’a aimé. Nous aimons donc souvent en offrir à d’autres. Les autres activités de type expérience qui sont géniales sont les certificats-cadeaux à un lieu local de yaourt glacé, un magasin de crème glacée ou une librairie pour enfants. Un autre avantage de ces types de cadeaux est qu'aucun emballage n’est requis! Il suffit de le coller dans la carte.

5. Épargnez-vous un voyage au magasin. Si vous achetez un cadeau, utilisez votre compte Amazon et commandez-le dès que vous avez envoyé votre réponse afin de ne pas brouiller les pistes avec cette exécution cible de dernière minute.

Faites la fête comme un pro avec vos enfants

6. Parlez aux attentes. Vous pouvez rappeler à vos enfants de souhaiter un joyeux anniversaire à l'hôte et de le remercier pour l'invitation. Si vous pensez qu'il y a quelque chose à la fête avec lequel ils pourraient avoir du mal - tour à tour, regarder quelqu'un ouvrir des cadeaux, ne pas être le premier à éteindre les bougies - parlez-en à l’avance. Bien que ces discussions ne garantissent pas que ces problèmes ne seront pas abordés à la fête, ils sont bons à avoir malgré tout.


7. Posez une question de suivi. Après une fête, j'aime vraiment demander à mes enfants non seulement s'ils se sont bien amusés, mais aussi en leur demandant comment ils étaient bons amis ou s'ils faisaient preuve de gentillesse envers les autres. Avec le temps, je pense que cela les aide à comprendre qu'il est agréable de s’amuser mais qu'il est également très important d’être gentil et de célébrer les autres. Si je les ai remarqués en train de faire ces choses, je les ai également signalés

Aimez-vous ou détestez-vous le circuit de la fête d'anniversaire? Quels conseils donneriez-vous pour gérer votre stress en jonglant avec plusieurs anniversaires?
                                                                                         
                                                                                         Photo en vedette: timkraaijvanger via Pixabay

Enregistrer un commentaire

Plus récente Plus ancienne