La vie en étant a un rythme rapide et avec les exigences de travails , les parents d'aujourd'hui peuvent être obligés de placer leurs enfants dans une garderie. Cependant, la plupart des parents se demandent «quel est exactement le bon âge pour que mon enfant aille à la garderie?». Cet article vous aidera à prendre la bonne décision pour votre enfant.
Quel est le meilleur âge pour placer votre enfant dans une garderie?
Votre choix personnel d’envoyer ou de ne pas envoyer votre enfant à la garderie , dans la plupart des cas, cela dépendra de votre horaire de travail, de vos exigences et également de votre enfant. Posez-vous quelques questions avant de prendre cette décision:
- Mon enfant se sent-il mal à l'aise en compagnie d'étrangers?
- Mon enfant va-t-il se sentir dépassé dans un environnement bruyant?
- Mon enfant va-t-il se sentir à l'aise et s'adapter facilement à un nouvel environnement ou à un nouvel endroit?
- Mon enfant va-t-il s'adonner à divers types d'activités et de jeux avec des enfants de son groupe d'âge?
Ces questions vous aideront à décider si envoyer votre enfant en service de garde est une bonne décision ou non. Toutefois, si vous vous interrogez sur l'âge minimum requis pour la garde d'enfants, il varie d'un centre à l'autre. Certains peuvent autoriser des bébés dès l'âge de quelques mois, alors que d'autres centres ne conviennent que pour les tout-petits et les enfants plus âgés. Par conséquent, vous devez trouver la garderie la mieux adaptée à l’âge et aux autres besoins de votre enfant.
Avantages qu'aura votre enfant dans une garderie
Une mère est censée prendre soin de son bébé et abandonner tout le reste pour le bien de son bébé. Bien que ce soit un scénario idéal, cela n’est pas réalisable car la plupart des familles nucléaires ont des parents qui travaillent. Dans une telle situation, il devient difficile de rester à la maison et de s'occuper de l'enfant, et la seule option qui reste aux parents est d'envoyer leur enfant à la garderie. Toutefois, si vous êtes sceptique quant à l’envoi de votre enfant dans une garderie, voici ce que vous devriez considérer:
- Il s’agit d’un environnement sûr et structuré où le personnel est équipé pour répondre aux besoins des bébés et des enfants plus âgés.
- C'est un endroit idéal pour que votre enfant en croissance développe de meilleures compétences sociales, linguistiques et autres.
- Votre enfant interagira et se livrera à des activités avec des enfants de son groupe d'âge, l'aidant ainsi à mieux se préparer à l'éducation formelle.
- Votre enfant deviendra plus indépendant et éprouvera moins d'angoisse de séparation à mesure qu'il s'habitue à s'éloigner de ses parents dès son plus jeune âge.
Choses à retenir lors du choix d'un centre de soins pour votre enfant
Certaines personnes croient que les garderies conviennent mieux aux tout-petits et aux enfants plus âgés, tandis que d'autres estiment qu'il est préférable de laisser un enfant dans une garderie familiale. Quelle que soit votre décision, il est important de garder à l’esprit certaines choses avant de choisir une garderie en fonction de l’âge de votre enfant:
Bébés - 1 à 12 mois
Si vous vous demandez à quel âge un nourrisson aurait dû prendre en considération la garderie, effacez vos doutes. Les nourrissons ou les bébés ont besoin de soins particuliers particuliers prodigués par un seul fournisseur de soins, de préférence à la maison même. Cependant, de nombreuses garderies offrent des installations plus personnalisées pour les bébés et les bébés plus jeunes. Les bébés ont besoin d'un environnement sûr et propre parce que c'est le moment où ils commencent à faire l'expérience de l'environnement qui les entoure. Il est important de choisir avec soin et de choisir une garderie, car les bébés ont besoin de temps pour s'ajuster et développer leur attachement. Changer de centre peut ne pas être conseillé pour les jeunes bébés.
Tout-petits - 1 à 2 ans
Les besoins d'une garderie pour les tout-petits sont plus ou moins similaires à ceux des bébés. Les tout-petits sont de petits explorateurs et ils doivent être entourés de quelqu'un qui les laisse être eux-mêmes et les comprend bien. Les personnes qui s'occupent des tout-petits doivent faire preuve de patience et d'énergie. Les centres de la petite enfance qui ont un faible ratio aide / enfants fonctionnent le mieux. L'une des meilleures choses à propos de l'envoi de votre enfant à la garderie est qu'il peut interagir et socialiser avec les enfants du même groupe d'âge, ce qu'il risque de rater à la maison.
Enfants d'âge préscolaire - 3 à 5 ans
Les enfants de ce groupe d'âge apprennent et acquièrent rapidement des compétences linguistiques, sociales et autres. Donc, si vous recherchez une garderie pour votre enfant de 3 à 5 ans, vous devriez le trouver dans un endroit où il ne se sente pas en sécurité et à l'aise, mais doit aussi se rafraîchir ou acquérir de nouvelles compétences. Optez pour un endroit qui offre une gamme d'activités pour votre enfant.
Chaque parent a des exigences différentes en ce qui concerne l'envoi de son enfant dans une garderie. Prenez en compte certaines des recommandations et faite la bonne décision.
Tags:
enfants